Il est inconcevable pour un Grec d’imaginer son alimentation sans huile d’olive. Le L’huile d’olive est un aliment qui, même dans des conditions difficiles, toujours jouera  un rôle important dans les cuisines domestiques.

La Grèce a la plus grande consommation d’huile d’olive par habitant, s’élevant à 24 litres / an.

L’huile d’olive est l’huile d’olive de l’Europe (Olea Europe), la qui est obtenu mécaniquement ou autrement physiquement. L’huile d’olive est un liment de base et une partie intégrante du régime méditerranéen qui, en plus du goût qui donne à nos plats, et a des effets extrêmement bénéfiques sur la santé.
Huile d’olive extra vierge Cette huile d’olive est d’excellente qualité et est produite sans produits chimiques ou traitement. Son degré d’acidité (teneur en acide oléique) ne doit pas dépasse 0,8 %. L’huile d’olive extra vierge a la meilleure qualité caractéristiques et conserve sa valeur nutritionnelle intacte.

Huile d’olive vierge C’est aussi une huile d’olive de bonne qualité et produite sans traitement chimique.

.

La valeur nutritionnelle

L’huile d’olive est littéralement un trésor d’or liquide. Huile d’olive est dense en énergie (comme toutes les huiles), une cuillère à café d’huile d’olive donne 45 kcal.

Ce qui rend l’huile d’olive spéciale, c’est son excellente teneur en matières grasses acides.

L’huile d’olive extra vierge joue un rôle important dans la prévention maladies cardiovasculaires, neuropathies dégénératives, etc. Des études montrent que la l’oléocanthal semble avoir des effets anti-inflammatoires.

De plus, l’huile d’olive est riche en vitamine E. L’huile d’olive contient des niveaux de phytostérols qui peuvent baisse du taux de cholestérol sanguin total